Bienvenue sur le site du réseau de chaleur de
Dole
Accueil  > Votre réseau de chaleur  > Votre réseau
 

Votre réseau

Depuis sa construction en 1967, le chauffage du quartier des Mesnils Pasteur à Dole est assuré par la chaufferie urbaine centrale. Celle-ci abritait quatre générateurs : un mixte au gaz/fioul lourd de 16,7 MW, un au fuel lourd de 17 MW , un au charbon, un au bois de 3,2 MW avec par la suite, l’installation de cogénération d’une puissance de 8 MW thermiques & 5 MW électriques. 

 

Ainsi, la chaufferie avec 31 sous stations, assurait le chauffage et l’eau chaude sanitaire de près de 1 800 logements, du centre hospitalier Louis Pasteur, de deux groupes scolaires, du lycée Jacques Duhamel, du collège Maryse Bastié, de plusieurs établissements communaux et du centre hospitalier de St Ylie.

 

Aujourd’hui, le réseau de distribution s’est étendu vers le centre ville et raccorde 24 sous stations supplémentaires. Il alimente des écoles, piscines, hôtels, musée, collèges, lycées, environ 3 200 équivalents logements. 

 

D’autre part, le réseau se développe avec l’utilisation d’énergies renouvelables respectueuses de l’environnement et garantissant des prix stables. Le 11 décembre 2012, une nouvelle chaufferie biomasse a été inaugurée (celle-ci venant remplacer la chaudière charbon ; le fioul lourd a aussi été abandonné au profit du fioul domestique (en extrême secours uniquement).